40- Les merveilles des environs de Page

23 juin 2017
La ville de Page n'est qu'à quelques km de Horseshoe Bend et juste à côté du Lake Powell, un grand lac de retenue. Après un bon ravitaillement et une nuit agréable dans un petit camping de la ville, nous nous rendons sur le barrage de Glen Canyon.






Le centre d'information est très intéressant et on en apprend plus sur les enjeux environnementaux et économiques de la gestion de l'eau dans ces régions arides des USA.
Nous pensions naïvement que allions pouvoir dormir au bord du lac mais entre ce qu'on imagine à partir d'une carte et la réalité, il y a parfois un sacré décalage...

Côté pile c'est joli
Côté face, aux secours!!
La plage est blindée et le bord de l'eau est à peine accessible car les camping-car sont énormes, super serrés et proches des berges. Comme vous le voyez sur la photo, certains ne lésinent pas sur l'équipement! Bref, on trempe les pieds dans le lac et on repart direct.
On va profiter de nos 4 roues motrices pour aller explorer des bords plus sauvages du lac. Et on ne va pas être déçus. 

Ça commence tranquille
Puis la piste se recouvre de sable assez meuble par endroit
On teste à droite,  
à gauche,

À la recherche du spot parfait



Ça tangue
Façon montagnes russes
Jusqu'à notre petit paradis !
Les filles s'amusent un peu avec les enfants d'une famille qui pique-niquait là
Un invité sur leur 4x4




On a la plage pour nous tout seuls!






Moments de rêve si précieux!! 



On est trop bien ici



Vue de la chambre au levé du soleil!!!
C'est beau à en pleurer, vraiment
Et si paisible

On n'est pas 100% sûrs mais on a bien l'impression que cette fleur
ne s'ouvre et ne se laisse butiner qu'à la fraicheur du petit matin ou pendant la nuit..


C'est comme un feu d'artifice naturel!
Cette fois, le jour est bien là...
Il est temps de quitter ce qui fut l'un des meilleurs bivouac du voyage
Merci notre petit VW passe-partout! On n'y serait pas arrivé sans toi
Il y en a un qui est de sortie aujourd'hui
C'est quand même pas possible des oreilles pareilles !
Et il n'est pas tout seul :-))

On a regagné l'asphalte. Vue sur Antelope Island
Nous nous apprêtions à quitter Page pour Antelope Canyon mais Thomas a développé ce qui pourrait ressembler à un petit orgelet... L'itinéraire des prochains jours ne prévoyant aucun passage à proximité d'une ville où on pourrait consulter si ça s'aggrave, il va falloir traiter ça avant de partir. Bien évidemment, c'est... dimanche!!! Pas de consult et pharmacies fermées! On hésite un moment mais on finit par se présenter aux urgences du petit hôpital de la ville. On se dit que s'il y a du monde, on repartirait pour ne pas emboliser et on attendrait lundi pour consulter. Au final, il n'y a personne mais ça a peut-être à voir avec les 1000 $US que coûte la simple auscultation par un médecin (sans examen complémentaire ni geste)... On a beau avoir une assurance, on n'arrive pas à se résoudre à payer une telle somme sans être sûrs que ce soit vraiment nécessaire. Keral tente donc un nettoyage approfondi avec notre simple collyre antiseptique. Ça semble s'améliorer donc on prend la route en se promettant de faire demi-tour au besoin. (Au final nous avons bien fait car les lavages réguliers se sont révélés suffisants. Parfait.)
C'est parti donc pour la visite du fameux Antelope Canyon, une crevasse rocheuse formée par l'érosion. Les rayons du soleil qui y passent crées des effets de couleur, d'ombre et lumière particulièrement photogéniques. Alors certes, c'est très beau mais il y a un tel aspect usine à touristes que ça gâche un peu la féérie qui pourrait se dégager de cet endroit à part.
Mais quand même c'est beau ...















L'oeil de Thomas va bien donc on continue tranquillement notre route direction... Monument Valley !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire