24- Dix ans à Los Vilos et les étoiles de Vicuña


Bon, les amis, si on ne veut pas vous raconter en décembre ce qu'on a fait à Pâques, il faut passer la seconde... Du coup, pour les prochains articles, on va privilégier les photos afin d'éponger notre retard presque abyssal! N'hésitez pas à nous poser des questions si vous voulez plus d'infos.


En remontant vers le nord, on ne passe pas loin d'incendies et on constate les moyens dérisoires dont les pompiers disposent pour les maîtriser (cf fin de l'article 23)

22 janvier : on s'arrête dans un café à Los Vilos une petite ville à priori sans grand intérêt mais nous avons besoin d'envoyer des devoirs et Louise pourra ainsi parler à la famille pour son birthday très spécial.
Nous allions repartir quand nous faisons la connaissance d'Alfonso et de sa soeur Fernanda qui ont une petite maison juste à côté du café. Ben leurs demande s'il y a un endroit sympa et sécure dans le coin pour passer la nuit... Et c'est comme ça que nous avons atterri chez eux et partagé une soirée d'anniversaire aussi inattendue que sympathique avec barbecue divin et patisseries du coin. 









On repart comblés encore une fois par cette rencontre qui a complètement changé la donne de la soirée qui ne s'engageait pas forcément au mieux au départ. Gracias Fernanda y Alfonso por su hospitalidad y generositad!
Petit stop au port où on pourra voir nos premiers pélicans de près. 





Nous nous arrêtons sur la route pour nous promener un peu dans la Valle del Encanto où on a pu admirer des vestiges pré-colombiens.



Des pétroglyphes de la culture Molle



La baignoire de l'Inca




On repart dans l'après-midi direction Vicuña dans la jolie Valle del Elqui. On passe par une très longue route sinueuse pas forcément des plus belles mais nous sommes récompensés un fois arrivés au col par de magnifiques points de vue à la lumière tombante...



Bon, qui dit lumière tombante, dit nuit noire dans une demie-heure... Pas top pour la fin de la route, mais on fini par arriver à bon port et on tombe sur un hostal/camping super agréable. 



On y fait la rencontre d'une adorable famille chilienne en vacances. Encore une fois plein d'échanges avec des gens souriants, hyper généreux, intéressants et dynamiques. On adore!


La Valle del Elqui est un des meilleurs coins d'Amérique du Sud pour admirer les étoiles et les planètes car le ciel est bien souvent dégagé et ultra-pur. On prend part à une visite organisée par l'observatoire municipal de Vicuña. Pour nous qui savons tout juste repérer l'étoile du Berger, ce sera parfait. Et effectivement on apprend plein de choses grâce à un guide à la passion communicative. 




On dormira juste en-dessous de l'observatoire. Sympa non? 

Prochaine étape : la Reserve Naturelle de Humboldt pour de nouvelles surprises. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire