2- Tranquilou à Buenos Aires 1ère partie

Mercredi 27 juillet, 8h10 heure locale (+5 pour la France), premiers pas en Argentine !! Enfin!
Petite larmiche à l’atterrissage et un sourire bêta qui ne me lâche pas…



C’est Anna, le glaçon de la douane qui te parle sans te regarder qui nous ramène à la réalité. Elle refuse dans un premier temps de mettre LE coup de tampon spécial qui nous sera indispensable pour importer temporairement notre van, et ce malgré les mails des transitaires qu’on lui montre, les photos, etc … Coup de stress intérieur mais patience et profil bas finiront par payer. Après 100 pas de réflexion, 18 haussements d’épaules et autant de soupirs, le glaçon fini par se laisser convaincre par un collègue qui lui dit en gros : « de toute façon, on s’en fiche, qu’est-ce qu’on risque ? »
Je lui claquerais bien la bise à lui ! Bon, on se contente de récupérer le précieux sésame, petit sourire pincé et on se sauve !!!!
On enfile les doudounes pour notre deuxième petit challenge : trouver un taxi qui accepte de nous prendre tous les 5 car officiellement c’est 4 personnes max et on ne veut pas payer 2 taxis pour le centre-ville, même avec nos 10 sacs. Sans trop de mal, on tombe sur un gentil conducteur qui nous assure avoir un très grand taxi, pas de problème ! C’est donc confortablement entassés dans un ... Berlingo que l’on rejoint la capitale ;-))
Découverte du petit appart que nous avons loué pour la semaine dans Palermo, un quartier plutôt résidentiel de Buenos Aires quoique assez proche de grosses artères commerçantes et des parcs principaux. Pas des plus nickel ni des plus fonctionnel, mais ça nous va très bien, d’autant plus qu’il y a un barbecue de compétition sur la terrasse (8eme étage quand même !)
Mais en ce premier jour, on ne rêve que d’un lit ...
S’en suivent 48h de siestes, longues nuits, balades dans le quartier, jeux de société à la chaine et … barbecues de bon bœuf argentin (pas mal du tout), par tous les temps et à n’importe quelle heure.


Révolution Kindle à la maison ! Ils lisent pendant des heures ! "La potion magique de George Bouillon" pour les filles et "Le tour du monde en 80 jours" pour Thomas. Du jamais vu! Maintenant, il faut que ça dure!






Louise a trouvé son futur vélo (le cadre rose auquel il faut ajouter les pneus blancs...) Pour les connaisseurs, c'est un pignon fixe.

Summum du kitsch... En tout cas quelqu'un s'est donné du mal.
                       
     
                              La classe !

Une fois requinqués, on allonge les balades pour découvrir les différents quartiers de Buenos Aires. Quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble. Ce ne sont pas forcément les plus belles mais c’est ce qu’on a vu !

En cette belle journée, nous avions décidé d'aller voir le rio de le Plata qui borde Buenos Aires et qui semblait tout proche sur notre carte.... Après avoir traversé de jolis parcs, nous nous sommes retrouvés dans une grande zone d'échangeurs d'autoroute complètement hostile. Nous allions abandonner quand dans une dernière tentative, la vue se dégage et on atteint enfin notre but!! 
On s'offre pour le coup un déjeuner-goûter mémorable dans une sorte de baraque à frites : nous goûtons aux "meilleurs hamburgers de toute notre vie", selon les enfants. Rien que ça!

Autoroute à fourmis

Impossible de trouver le nom de cet arbre rigolo . Vous connaissez?

Reproductions de Rodin au musée des Arts Décoratifs

 Pour Ketsia ;-)



Rencontre super sympa avec Nancy et ses enfants venus s'entraîner à la luge avant de partir aux sports d'hiver à Bariloche. Elle parle bien français car elle a vécu 4 ans à Grenoble.
Spécial...

Avenue type du Microcentro proche de l'Obelisco (au fond) édifié en 1936 pour célébrer les 400 ans de la ville    
Plaza de Mayo où les mères et grands-mères des enfants disparus entre 1976 et 1983 pendant la dictature militaire se rassemblent tous les jeudis pour réclamer que la lumière soit faite sur le sort de leurs proches.
Et sinon, c'est la place de mai en référence à l'indépendance de Buenos Aires vis à vis de l'Espagne le 25 mai 1810   


La Casa Rosada, résidence présidentielle sur la Plaza Mayo
Des Grenadiers. On apprendra plus tard qu'ils se relaient auprès de la tombe du général José de San Martin , un des héros de l'indépendance de l'Argentine. Le mausolée est situé dans la Catedral Metropolitana, également sur la Plaza de Mayo


 Puerto Madero avec son Puente de la Mujer, pont qui s'ouvre comme une porte



 Sport en ville


Drôle de rabatteur à l'entrée d'une parillas !



Sympa l'Ambassade de France

 Dégustation d'empanadas... Au choix, boeuf, poulet, épinards, jambon-fromage, ... etc. Délicieux!


 Il y a plein de promeneurs de chiens partout dans le rues et dans les parcs.

Balançoire grande culotte qui te met en position verticale, pas très confortable

Etonnante faculté de droit construite dans les années 50 dans un style néoclassique comme beaucoup d'autres monuments de la ville




Floralis Genérica, une fleur géante (23 m) qui symbolise le retour quotidien de l'espoir car elle est sensée s'ouvrir au levé du soleil et se   refermer à la tombée de la nuit.
Bon bah là, le système est grippé visiblement ... On garde l'espoir quand même hein



Entre 2 balades, nous entamons aussi les démarches pour faire sortir le van du port le 12 août au plus tôt. Très bon contact avec les agents sur place. Affaire à suivre …
La petite semaine de rabe sans voiture nous permet d’aller faire un tour en Uruguay. Mercredi 3, embarquement pour Colonia del Sacramento !


7 commentaires:

  1. Bonjour la petite famille
    Très heureux de prendre de vos nouvelles et de découvrir avec vous buenos aires
    Vivement l arrivée du van ...
    Bises à tous
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot Eric, on a un peu beaucoup de retard dans les réponses désolés. Bises à vous et bonne rentrée aux filles!

      Supprimer
  2. Un petit coucou à cette belle et grande famille d'aventuriers! Les récits et les photos sont superbes et nous font juste rêver... vous avez tous l'air tellement ravis de cette expérience. Nous avons hâte de vous lire très rapidement afin d'en savoir davantage sur votre périple. Continuez à nous faire rêver!
    Des bisous de Caro, Ludo, Hugo et Juliette VALLETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Valette c'est vraiment sympa!! On rattrape le retard petit à petit dans le récit ! Bises à tous et bonne rentrée aux enfants!

      Supprimer
  3. Heu... tout pareil.
    Gros bisous à vous 5.
    Bibi and co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous du Brésil sous la pluie les Bibi & Co ! Bonne rentrée aux enfants!

      Supprimer
  4. Un coucou à cette belle et grande famille voyageuse! Les récits et les photos sont superbes...ils nous font juste rêver. Vous faites plaisir à voir et vos mines sont radieuses, alors continuez à nous faire vivre votre si belle et exotique aventure. Nous vous faisons 4 bisous. Au plaisir de vous lire... Caro, Ludo, Hugo et Juliette VALLETTE

    RépondreSupprimer